Album de mariage à Marbella

/, Blog/Album de mariage à Marbella

Villa -Album de mariage Emily Dessine - Malaga

C’est le printemps, saison des amours qui ouvre la saison des mariages…

 

En septembre dernier, un couple a fait appel à mes services pour réaliser un carnet de voyage de leur mariage.

Au téléphone, la mariée m’avait demandé de capter un échantillon de chaque moment, depuis les préparatifs jusqu’à la piste de danse. Le mariage aurait lieu dans une villa de Marbella, la fastueuse station balnéaire du sud de l’Espagne.

En dix heures sur place, j’ai réalisé dix planches colorées que les mariés accrocheront chez eux, un mur de cadres, mur d’esquisses émotionnelles.

 

L’album de mariage – Extraits

 

Les planches sont d’abord réalisées sur place puis retouchées en atelier.

J’organise mon travail en trois temps : le décor tout d’abord ! Avant l’arrivée des invités, je peins les fleurs tropicales, la vue sur la méditerranée derrière le palais andalou, le jardin de cérémonie sous les palmiers fleuris… Ensuite viendront la cérémonie, puis la fête, en insérant des portraits des convives.

 

Capter l’ambiance de la cérémonie

 

En toute discrétion, je porte mon attention sur les discours, les émotions.

Chaque esquisse se trace en direct sur le papier pour conserver la fraîcheur du moment, le moment. Le trait devient le fil de l’histoire, des mots prononcés plein d’amour, des objets placés avec attention autour des mariés, des cadeaux symboliques qu’on leur a apportés… Je m’évertue à créer un souvenir qui complètera les photos. Des sons, des parfums, des chansons et des musiques viennent s’illustrer dans le dessin.

Les invités passent jeter un coup d’oeil, animation sympathique et vivante. À la fin, plusieurs d’entre eux me demanderont de voir le résultat. « That’s pretty cool to get a live sketcher for a wedding ! »

 

Refléter la réception à l’aquarelle

 

L’ambiance de fête se verra dans les couleurs et la touche picturale !

La nuit tombe, les lumières se tamisent et on bascule dans l’impressionnisme. Degas ou Monet, Van Gogh ou Toulouse-Lautrec sont autant de peintres de la nuit qui m’inspirent pour retranscrire une atmosphère festive.

Je repars avec de la matière. Un mois plus tard, j’ai envoyé l’album par la poste aux mariés. Le moment se prolonge

 

Si vous êtes à la recherche d’un souvenir original, je serai ravie de le créer pour vous. Contactez-moi et parlons de votre projet !

 

Esquisses-AlbumMariageMalaga-EmilyNuddMitchell Planche-AlbumMariageMalaga-EmilyNuddMitchell Packaging-AlbumMariageMalaga-EmilyNuddMitchell

L’album prêt à partir…

2018-08-17T17:31:43+00:00 21 mars 2016|Categories: Idées de visites, Blog|Tags: , |