Reportage dessiné à l’Opéra de Lyon

/, Événementiel, Blog/Reportage dessiné à l’Opéra de Lyon

Blog Emily Nudd-Mitchell - Evenementiel - Reportage Opera Lyon

Et vous, avez-vous rêvé de voir ce qui se passe sous le dôme de l’opéra de Lyon ?

Personnellement, j’y pense chaque fois que je vois sa silhouette. Et comme j’ai été sélectionnée par la Brigade du Ballet, voici un mystère résolu que je vais partager avec vous. C’est Pierre-Henri Alquier, responsable marketing à l’Opéra, et Nadja Pobel, journaliste au Petit Bulletin, qui ont fait appel à onze artistes pour raconter au public ce qui se cache derrière le décor. Des écrivains, des photographes, un preneur de son et deux peintres.

On a suivi les danseurs de la compagnie pour leurs répétitions des chorégraphies de William Forsythe, tout en haut sous le dôme, puis tout en bas sous terre… Ici tout donne le vertige.

D’abord on a investi la salle de spectacle, le Saint des saints : sur scène, le Vaisseau fantôme de Wagner, une immense proue rouillée de cargo, repose sur du sable véritable. Puis on s’est laissés charmer par les danseurs, ignorant le panorama ensoleillé au-dessus des toits rouges de Lyon. Les chorégraphies brutales de Forsythe nous captivent : c’est la meilleure reconnaissance du talent d’interprétation de la Compagnie. En sortant le soir, le public arrivait déjà pour voir jouer Wagner. Et vous, irez-vous voir jouer le spectacle ?

Voici déjà une mise en bouche, embarquez pour un carnet de voyage dans les entrailles de l’Opéra :

2017-04-04T10:57:06+00:00 28 octobre 2014|Categories: Reportage d'entreprise, Événementiel, Blog|Tags: |